Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du tricot
27 septembre 2008

Les couleurs d'automne.

IMG0226A

Dans la même gamme de tons, j'avais trouvé cette été en solde chez Phildar.

IMG0180A           IMG0239A

               

Et voici le modèle que j'ai choisis, chez Bergére de France. Evidament, il fallais que je recalcule un peu le modèle. Mais après tous le résultat est magnifique. Et le point ajouré est super facile à faire et donne un superbe effet.

IMG0240A   IMG0242A

J'ai acheté 10 pelottes et je croix que la robe ne me prendre que 5, il va surement me resté assez de pelottes pour réalisé le modéle du gilet, juste à côté dans le catalogue. Mes filles sont ravies du ton et moi aussi, la laine se tricote à merveille et très rapidement, c'est génial.

Dans la foulée, j'ai trouvé 2 pelotes de laine pour bas et le coloris n'est pas très bien rendu par la photo c'est plutôt un joli turquoise, j'aimerais bien me faire une paire de bas à point ajouré assez haute et un petit ruban pour décoré...

IMG0245A

Puis j'ai trouvé que la nouvelle qualité de mohair fine de chez Bérgére de France méritait qu'on s'y interresse. Alors je vais testé. En revenche pour touvé un point qui me convienne j'airrais plus de mal. Je n'ai jamais tricoté de laine si fine, enfin si une fois, mais j'avais mi double.

IMG0244A

On verra le résultat. En attendant, je surf toujours sur vos blogs, il sont tous très beau, c'est génial. BISE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le mohair fin de BdF, c'est l' Angel ? si oui, je m'en suis achetée aussi et je cherche un point ajouré qui lui conviendrait pour faire une étole ou écharpe ;-)
C
Et quel courage, faire une robe c'est très long ... mais franchement ça semble valoir le coup ! ! <br /> <br /> Carole de http://tricobsession.blogspot.com/
T
Quel superbe fil et joli modèle !
O
Très bon choix de modèle! J'ai aussi prévu de le faire (ma fille m'a dit "maman c'est beau" alors on se lance!) mais avec la laine que bdf a utilisé pour faire cette jolie petite robe!
C
Bonjour et merci de ton commentaire, je trouve tes réalisations très belles, le point de ta robe a un très beau rendu, je ne vois qu'elle est la laine ou coton que tu utilses très jolie couleur.
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité