Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du tricot
3 janvier 2017

Textured Tunic with side buttons by Stefanie Japel.

Remannié et tricoté en rond mais du bas vers le haut.

Y a rien à faire, je n'arrive pas à tricoter comme les anglo-saxo.

20170103_124156

J'ai acheté ce livre il y a presque 10 ans, et pas moyen de trouver la laine pour le tricoter. Il y a 2 ans j'avais teinté de la laine une grosseur plus gros que la laine cho7. Le jaune de la 1° photo est la vrai couleur.:-)

Donc, aiguile 3,5. j'ai utilisé 5 écheveaux (1 écheveau = 150 mtres pour 50 grammes)

Voilà, j'espère que je ne m'éloigne pas trop de l'original....Mit à par la 'goute' boutonnèe que j'aivais prévue au départ mais que j'ai du recoudre, car sa baillait beaucoup trop fort. J'ai encore du recaluculer tout le pull, car y a rien à faire j'accroche pas avec leu mannière de tricoter.

Cela dit, j'ai tout de même utilisé des aiguille circulaire pour tout le haut du pull.

Sur ce je vous souhaite une bonne année 2017...et de bon ouvrages aussi.

Esther

20170103_124143

TextureTunic_small2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon annniiiversaiiire a ton blog..il fete ses 9 ans...tout un bel age...;)
L
Belle et heureuse année!<br /> <br /> Tu la commence bien joliment avec ce très beau pull!
J
Joli ;qu est ce qui coince dans la maniere de le tricoter?<br /> <br /> Moi je ne fais plus mes pulls que comme cela principalement....<br /> <br /> Meilleurs vœux!<br /> <br /> Bisous
M
Joli modèle !
R
ouah il est vraiment tout beau...et il te va bien...;)
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité