Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du tricot
23 novembre 2014

une veste à double boutonnage.

Encore un chalenge, une veste tricotée à double boutonnage.

Il faut dire que la laine m'a inspirée. En double fil, un holst garn en supersoft et une mohair fil d'ajoux. J'aurais pu choisir mohair et soie, mais le colori du mohair en bleu pétrole me plaisait.

20141123_084850

 

Pour le reste, il m'a fallu faire une recherche de point, accordé au point mousse particulier que j'avais déjà trouvé qui constitue le bord et les côté. Oui, il fallait un point qui ne se laisse pas allé et qui suporte le point des boutons. Puisque pour cette veste, je devaris ajouté des boutons en métal et au moins 6.

Donc le point du côté ganche est une variante du point mousse un peu plus sofistiquée, mais facile à réaliser. Pour le point fantasie, ici il s'insert très bien avec, puisqu'il y a le même rapport.

20141123_084822

 

Du reste, j'ai du commencer par un devant, ce que je ne fait jamais d'abitude, car il me fallais calculer les devant qui se juxtapose. j'espère que ce que je vous raconte n'est pas trop compliqué?

Voilà,  affaire à suivre.

Bonne jouréne et bon tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce bleu pétrole est très très joli. Effectivement, il vaut mieux commencer par les devants cette fois-ci. Je n'ai encore jamais fait de veste à double boutonnage.
V
Et bien dis donc tu as "bûché" pour ce joli tricot, et j'adore ces deux couleurs!!!!
B
c'est tout simplement magnifique, j'ai hate de voir la suite
L
Voilà qui promet un bien joli tricot!<br /> <br /> Bonne continuation!
É
Très belle couleur. Moi j'ai un peu de mal à créer mes propres modèles (je ne suis pas assez douée) alors je suis en admiration devant celles qui y arrivent . Bravo. J'attends avec impatience la suite. Bonne soirée
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité