Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du tricot
7 juin 2012

Essais cardigan fillette.

Bon, j'ai été callé dans mon élant de crochet;

1. trop de travaille

2. il me manque 1 pelotte pour terminer.

Photo288

Alors, avec la laine d'un ancien projet, jamais ternimé,...! je me suis mise a  tricoter ceci.

Photo301

Pour Morgane ma petite fée. J'ai commancer le bord du col au point mousse, pour avoir une certaine élastisité dans le montage des mailles. Ah! oui, j'ai tricoter en commancant du haut vers le bas, avec des aiguilles circulaire en numéri 3.5.

Photo295

La laine utilisée est 'LANG' Fantomas, vendue dans mon échope pour l'hiver, disponible en plusieurs coloris. Il y a au moins 50 coloris diférents. Elle est souple et convient aussi pour le tricot à la machine.

Photo298

Le point que j'ai utilisé est très simple, je m'était fait un petit pull avec ce point quand j'étais jeune fille et je trouvais que pour ce modèle il conviendrais bien.

Photo300

J'avais un peu peur de ne pas arriver à réaliser un beau raglan, avec cette techinque à l'américaine ont peut dire, mais voilà le résulat est super.

Voir la suite dans quelques jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ton petit "top down" : la forme , le point, la couleur - tres chouette!
M
Beaux élans !
D
très joli avancement,ce sera un beau cardigan ,courage pour le finir !<br /> <br /> bonne journée ;-)
M
La petite fée à beaucoup de chance !!..<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
L
Voilà qui nous promet un très très joli gilet! L'essai est plus que concluant!
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité