Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du tricot
31 mars 2012

Ombrelle et châle et en débardeur. Point de crochet.

Aaah! que je suis contente de vous montrer ma dernière merveille au crochet.

Avec un point inédit, une superbe Ombrelle dépoyée.

Photo247

Ce point est très facile a réaliser, les explications sont sur raverly. Car je m'amuse en ce moment à réaliser des modèles inédits et sourtout pas commun.

Photo242

Voici Morgane ma petite poulette, qui nous fait le mannequin pour l'occasion.

Photo245

Chouette sa aussi, attache châle trouvé à la rencontre h-h en Alemengne (foire proffesionnel pour les commenrce de laine et mercerie).

Photo243

le modèle du châle est déjà disponible sur raverly et celui du débadeur pas encore.

http://www.ravelry.com/patterns/library/ombrelle

A bientot!

Chere Doris et chère Silvie, je n'ai pas inventé le point (je ne me permettrais jamais de me venter de sa)

Cepandant, les modèles réalisé sur base de ce point n'ont pas été recopiés d'un livre.

J'ai adapté le point à un modèle qui était dans ma tête. Les augmentations desa emmanchures ont été aussi calculée par rapport à les mensurations d'une taille 38-40.

Les ouvrages qui ont été réaliser il y a plusieurs années avec ce point et qui peuvent peut être ressembler à ce que j'ai réaliser ne sont pas mes références pour réaliser un modèle. 

Je vous invite donc à réaliser vous même un ouvrage avec un point d'un livre et de me montrer vos performance en temps que calculatrice de patron ou de modèle de crochet.

Bien à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour pourrais- je avoir le diagramme de ce point merci
E
ce point est de toute beauté mais je le préfère en pull qu'en chale .
N
C'est vraiment superbe ! A voir ces merveilles je rage de ne pas avoir de temps à consacrer pour approfondir mes quelques connaissances au crochet ;o) Un grand bravo ce point rend vraiment très bien !
S
Loin de moi l'idée de vous accuser de quoi que ce soit. Néanmoins je répète, très beau travail.
S
Très beau travail, bravo, mais comme dit Doris juste au dessus, ça n'est pas un inédit, j'ai moi même un châle fait par ma grand mère il y a pas mal d'années déjà.
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité