Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du tricot
2 juillet 2015

Pouff, pil poil...gilet Clothilde.

Modèle crée par...moi! En laine filée main.

Voilà mon gilet médiéval terminé. Je dois dire je suis un peu mazo 38°c et je tricote de la pure laine avec 10% d'angora.

20150702_202424Je peux vous assurer qu'il est très chaud, sourtout en ce moment. Oh! j'ai quand même souris, :)

20150702_202636Oupss! là une grosse boufée de chaleur à mon avis....

20150702_202702En détail; les agraffes du gilet, sont super jolies. Pour le reste, le point du bord est de mon invention. Et j'ai du relevé un petit défi pour l'encolure, car je voulais reprendre ce point, j'ai du donc faire des diminutions dans le col en lui même.

Je l'ai tricoté en aig. n°4 tout du long, même pour le bord. je ne sais pas encore si je vais publier le patron sur raverly, car c'est du travail....

20150702_204301

Clothilde

Détail: les emmenchures sont à l'Italienne: c'est - à - dire une semi de raglan terminé d'une tête de manche normal. Je trouve que sa soigne mieux le dessin d'emmenchure de plus elles tombent toujours bien avec se type d'emmenchures.

Et ma robe médiévale que j'ai confectionnée...

20150702_195208Il me reste à finir la chemise de fabian et peut être un corset pour Margot si j'ai le temps.

Sur ce, merci à toutes de votre passage sur mon blog et de vos encouragements;

Bon tricot si grosse chaleur y a encore le crochet...:)

Esther

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as des doigts d'or ! le gilet et la robe sont superbement réussis. hihihi oui, tu as dû souffrir pour tricoter à cette température ;-)
É
Bravo, Bravo ! Ta robe magnifique ! Tu es douée. La petite veste que dire d'autre que c'est une petite merveille ! Tu es bien courageuse car avec les températures qui sevissent tu as dû avoir bien chaud. Bonne fête médiévale.
N
Quel bel ensemble ! Bravo pour tes créations, elles me plaisent beaucoup.
T
Un très bel ensemble avec la robe!<br /> <br /> Laine et angora par 38 °C, je ne peux pas!Du coton, rien que du coton!
L
Très joli gilet! Les agrafes rendent super joli aussi! Et bravo pour cette belle robe médiévale!
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité