Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du tricot
16 février 2013

La création du moment; modèle de gilet au point ajouré.

 Ça faisait plus de 2 mois que j'avais ce projet en tête. Un peu moins de commande et hop je me lance.

Pour la laine, j'ai utilisé de la Novéna de chez lang coloris 'gris - rose'. Aiguille utilisée en 3.

Un peu compliqué parce que je dois tout calculer. En plus, j'ai toujours tendances à croire que je suis grosse.

Donc, ce modéle est destinée au taille 40.

 

2013-02-16 14

Pour les mensurations, elles respectent la taille 40 (en tour de taille) - ( tour de poitrinne) - et (tour de hanche). Puisque ce modèle est cintré.

2013-02-16 14

Le dessin du bas de l'ouvrage est assez simple à réalisé. Malgré au rang envers comprend une diminusion de chaque côté de dessin sur tous les rangs (voir schéma) du patron.

2013-02-16 14

Idem pour la pince de taille, il y aura un schéma fournit.

J'ai déjà entamé un des deux devants. Je les réalisent un à la fois, car il faut encore calculer l'emplacement des boutonnières et aussi l'encolure qui sera en "col châle'.

Pour le reste, je n'ai pas encore décidé si j'allais reprendre le bord des manches de la même façon ou si j'allais simplement répété le petit motif de tricot ajouré,... à voir pour plus tard.

N'hésiter pas à me faire part de vos idées. Ça peut toujours aider.

Bonne semaine à toutes.

BIzzz

Esther

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, je suis tombée sur ce très beau modèle de tricot. Est-il possible d'obtenir les explications précises des point utilisés pour la réalisation de ce modèle. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
M
Félicitations quelle heureuse nouvelle !! Tiens nous au courant si tu peux car en effet ton agenda va s alourdir<br /> <br /> Ton pull est très beau<br /> <br /> Encore pleins de bonnes choses pour ton petit et toi !!
K
Le point est très beau
L
Le point est très joli! Peut-être que des manches toutes simples (en jersey envers par exemple) pourraient être sympas. Mais ce n'est qu'un avis.
B
Trés beau modéle, et la couleur rend bien<br /> <br /> Bises
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité