Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du tricot
17 juin 2012

Cardigan "Romy" modèle au crochet.

Romy

Voici, le dernier sortit, pour le modéle il faudras attendre un ptit peu;

Les grilles sont toutes faites sauf, la tête de manche. Je dois encore calculer les tailles et le metrage. 

Photo327

Ici taille 36, avec 3 boutonnières. Le point est agréable et facile à réaliser.

Photo330

J'ai utilisé le coton Lang mercerisé crocheté avec un crochet n°3.

Photo333

Les côté sont retravaillés dans la longeur, ce qui donne une petite originalité au modéle.

Photo331

Les manches sont 3/4 plus pratique pour la saison.

Photo329

Le dos est crocheté tous en une piéce, en il n'i a pas d'enforme pour l'encolure.

Je vais m'en faire un aussi pur moi,na.

Photo328

Ce modéle sera bientot disponible sur Raverly.

 

CAMPANULE : révision

Pour être sur et certaine qu'il n'y a pas d'erreur, j'ai refait le moèle en bleu. Pas mal aussi en bleu!

Photo317

Toujours avec la laine Host Garn et des aiguilles n°3,5.

Photo324

Pour une fois, j'ai changé la technique de bloquage.

Photo325

Aprés le bloquage traditionnel, qui consiste à laver le châle puis à l'étandre sur une table et étirer les bords de dentelle. J'ai en plus de sa une fois le tricot sec, repasser au fer, sans vapeur bien entendu.Et bien, avec le fer a repasser je trouve que les bords "crolle" moins.

Photo322

Campanule est disponible en kid sur demande.

bizz a toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouahh !! toute tes echarpes et chales sont magnifique !!
M
Vraiment superbe!!!!! J'adore.
M
Encore de très beaux ouvrages !!<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
O
superbe ces deux modèles!
C
Ils sont magnifiques tes modèles !
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité